Journées européennes du patrimoine

Ouvrez votre agenda au mois de septembre ! Pévèle Carembault vous prépare de belles surprises à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Le thème de cette année est le patrimoine industriel et l’événement s’appelle : “Des Usines et des Hommes, lumière sur l’industrie en Pévèle Carembault”. C’est pourquoi, l’ancien site Agfa de Pont-à-Marcq a été retenu pour accueillir les festivités des samedi 17 et dimanche 18 septembre.

Une douzaine d’activités différentes seront proposées durant le week-end. Certaines sont directement en lien avec l’ancien domaine d’activité du site : la photographie. D’autres mettent en avant des talents locaux qu’ils soient artistiques ou culinaires. Les enfants et les familles trouveront forcément leur bonheur avec des animations mêlant esprit d’équipe, réflexion, créativité et robotique. Les amateurs d’histoire et notamment de patrimoine industriel seront comblés par la projection d’un film documentaire et des visites guidées. 

Tout au long de l’été, suivez la page Facebook de Pévèle Carembault pour en apprendre plus sur les différentes animations proposées.  Les inscriptions seront lancées dans quelques semaines.