Des vélos roses pour le mois d’octobre

L’ association “Les Amis de Cobrieux” a décidé de créer, par l’intermédiaire des vélos roses, une dynamique positive en décorant, avec la complicité des habitants « adoptants » la trentaine de vélos du village sur le thème du rose, avec, sur chaque vélo, un clin d’œil au ruban rose.

Le groupe « Trouve mon galet 59 » va s’associer au mouvement en créant quelques galets roses (ou simplement avec un dessin de couleur rose) qui seront à découvrir au pied de certains vélos. L’aventure continuera avec tous ceux qui viendront les trouver, les déplacer, en créer de nouveaux, l’objectif étant qu’à la fin du mois, chaque vélo ait été honoré par un de ces galets d’artistes.

Octobre Rose, c’est quoi ?

En France, dès 1994, le groupe Estée Lauder Companies et Marie Claire se sont engagés dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, devenue en 2020 : Ruban Rose.

Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Rappelons que les dons pour la ligue contre le cancer peuvent être effectués directement :

sur le site Ruban Rose : https://app.espaceasso.caisse-epargne.fr/app/member/web-site/5fdcb57e87864b00065cd1bb/RubanRose

Ligue contre le cancer du sein : https://don.ligue-cancer.net/lamourlaligue/~mon-don?utm_source=sidiese&utm_medium=octobrerose20&utm_campaign=LP&utm_content=boutondon&private_server_time=1631444043516&cid=461