Festival de l’arbre et des chemins ruraux

Du 4 septembre au 19 décembre, le Festival de l’arbre et des chemins ruraux fait son grand retour partout en Hauts-de-France !

Après une édition 2020-2021 perturbée par le contexte sanitaire, le Festival de l’arbre et des chemins ruraux revient en septembre pour une édition spéciale. Spéciale par sa durée exceptionnelle, avec des manifestations proposées jusqu’au 19 décembre .

À travers un programme de manifestations organisées dans l’ensemble des Hauts-de-France, profitez de cet événement pour découvrir ou redécouvrir la richesse de notre biodiversité : nos arbres, nos forêts, nos haies et nos chemins ruraux. Échangez avec ceux qui les entretiennent, et apprenez à préserver ces écosystèmes aussi précieux que fragiles.

Objectifs

  • Faire découvrir le milieu forestier mais surtout les atouts et la diversité des arbres des Hauts-de-France
  • Mobiliser et fédérer le plus grand nombre de personnes
  • Faire connaitre l’action de la Région en matière de biodiversité
  • Sensibiliser les habitants de la région aux enjeux liés à l’environnement

Participez ou organisez une manifestation

Imaginé par la Région Hauts-de-France, le Festival de l’arbre et des chemins ruraux vous invite à organiser et/ou participer à des plantations, randonnées, expositions, conférences, projections, pièces de théâtre et bien plus encore !

Ne manquez pas les deux réunions d’information prévues les jeudis 19 et 26 août en visioconférence. Inscrivez-vous par mail à l’adresse suivante : festivaldelarbre@hautsdefrance.fr.

Toutes les informations sont à retrouver dans le dossier du Festival de l’arbre.