Balades familiales en Pévèle

En juillet, l’Office de tourisme et le service culturel de la Pévèle Carembault vous ont concocté deux balades familiales originales !

La compagnie La pluie qui tombe sera au rendez-vous pour vous proposer deux impromptus mêlant théâtre, danse et musique en plein air.

FILONS A LA FERME

Dimanche 4 juillet à 15h à Camphin-en-Pévèle

Balade familiale à travers la campagne de Camphin-en-Pévèle.

Sentier à travers champs, passage sur les pavés mythiques du Paris Roubaix, découverte d’une ferme à cour carrée… Il sera aussi question de danse et de machine à coudre. Alors vite, filons à la ferme !

Environ 3h, 4km

RDV au parking du complexe sportif, rue de la Basse couture
Gratuit | Tout public dès 10 ans

Réservations indispensables : https://demarches.pevelecarembault.fr/tourisme/filons-la-ferme

PROMENONS-NOUS… DANS LES BOIS

Dimanche 11 juillet à 15h à La Neuville

Balade familiale sur les sentiers de la forêt de Phalempin.

Thierry Depoorter, Maire de La Neuville et passionné de nature, vous fera découvrir tous les petits secrets de cet espace naturel préservé.

Promenons-nous dans les bois, et peut-être rencontrerons nous quelques biches ?

Environ 3h, 5km

RDV au restaurant Le Pindu, rue du Général de Gaulle
Gratuit | Tout public dès 6 ans

Réservations indispensables : https://demarches.pevelecarembault.fr/tourisme/promenons-nous-dans-les-bois

Autre idée de sortie sur Bachy :

« Je m’appelle Henriette, j’ai 20 ans. Mon nom de code est « Monique ». Je fais partie du réseau d’évasion « Comète » qui prend en charge les aviateurs anglais, américains ou encore australiens dont l’avion a été abattu, en Belgique, par les troupes allemandes. Nous les guidons pour passer la frontière franco-belge. »

Henriette fait appel à vous. Elle a été repérée par les douaniers et a besoin de votre aide pour lui ouvrir la voie…

Vous l’aurez compris, la nouvelle animation proposée par l’Office de Tourisme vous fait revivre la Seconde Guerre mondiale au travers de la vie périlleuse d’une jeune résistante. Cette animation est coorganisée avec la municipalité de Bachy, la ville de Rumes et la Tangente.

Le samedi 3 juillet, marchez dans les pas d’Henriette Hanotte à l’occasion du jeu « La mission secrète d’Henriette ». Vous partirez pour une randonnée de 6,5 km, entre Rumes et Bachy, composée de 11 épreuves : codes à déchiffrer, mots cachés à trouver, mots de passe à construire, énigmes à résoudre… Bref, rassemblez votre famille pour vivre cette aventure ludique et pédagogique. Chaque mission a été pensée pour en apprendre davantage sur la vie d’Henriette Hanotte, dite Monique (nom de code), mais aussi la vie quotidienne à proximité de la frontière à cette époque. A vous de les remplir discrètement sans vous faire attraper !

Cette animation est adaptée aux enfants à partir de 7 ans
Des départs échelonnés sont prévus de 10h à 15h

Réservations obligatoires auprès de l’Office de Tourisme au
tourisme@pevelecarembault.fr