Point sur la situation Covid-19

Le département du Nord est passé sous le seuil d’alerte, cette évolution est encourageante, toutefois, le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières restent en vigueur.
Si la situation sanitaire s’améliore, il importe d’amplifier encore la dynamique vaccinale dans le département et de ne pas relâcher la vigilance collective afin d’éviter une reprise de la circulation active du virus.
L’immunité collective n’est pas atteinte et 20 % des Français doivent encore se faire vacciner pour atteindre cet objectif.

Depuis le 15 juin, la vaccination est ouverte aux personnes de 12 à 17 ans inclus, sans conditions.

Enfin, afin d’encourager les Français à se faire vacciner pendant la période estivale, les rendez-vous pour les rappels peuvent désormais être programmés entre 21 et 49 jours après la première injection.