Flexipév’ailes se développe

Bonne nouvelle ! Flexipév’ailes se développe. À la demande de la Pévèle Carembault, la Région Hauts-de-France a décidé de desservir de nouveaux arrêts par le service de transport à la demande. Les habitants sont ainsi plus nombreux à pouvoir en bénéficier pour se rendre rapidement vers les gares d’Ostricourt/Libercourt, Phalempin et Templeuve-en-Pévèle.

Flexipév’ailes en quelques mots

C’est un service de transport à la demande d’arrêt en arrêt. Il fonctionne du lundi au vendredi, tout au long de l’année de 6h à 20h sur les lignes 240 et 241 et de 9h à 16h sur la ligne 239 (les horaires habituels du matin et du soir sont maintenus et disponibles sur le site Arc-en-Ciel2 pour la 239). Ce service permet de se rendre à l’une des 4 gares à tout moment de la journée.

Chaque trajet coûte 1 €. Le service Flexipév’ailes est gratuit pour les habitants de la Pévèle Carembault car la Communauté de communes prend en charge le coût du transport. Pour bénéficier de la gratuité, présentez votre carte Pass Pass Pév’ailes au chauffeur (demande de carte Pass Pass Pév’ailes).

Retrouvez ici la liste des nouveaux arrêts.