L’Art Postal cultive les liens : participez au projet “Semons le bonheur”

Les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault s’associent aux autres structures culturelles du Réseau départemental de développement en milieu rural et vous proposent de participer un projet de Mail Art « Semons du Bonheur », qui peut se mettre en place, même pendant cette période de crise sanitaire.

Le Mail Art est un moyen de communication, une correspondance artistique qui utilise les services de la poste : c’est l’art d’envoyer des lettres décorées. La lettre et/ou l’enveloppe deviennent ainsi un support d’expression artistique.

Découpage, collage, dessin, écriture, peinture…et bien plus encore, pour transmettre un message sans avoir besoin de compétences particulières.

Les courriers sont à envoyer aux Rencontres Culturelles de la Pévèle Carembault puis seront transmis à des habitants du territoire, des personnes isolées, des structures éducatives, des foyers de personnes handicapées, des EHPAD … du territoire ou même du département.

Découvrez ci-dessous les modalités de participation :

Pour découvrir des exemples de cartes déjà envoyées, cliquez ici.