Covid-19 : Obligation du port du masque sur l’ensemble des communes du département du Nord

L’évolution des indicateurs sanitaires a conduit Michel Lalande, préfet du Nord, à prolonger jusqu’au 31 mars 2021, l’obligation du port du masque à l’ensemble du département du Nord.

Ainsi, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, dans toute la commune , y compris  les espaces verts urbains (parcs, jardins).

Par dérogation, les cyclistes et les personnes pratiquant une activité sportive intense ne sont pas dans l’obligation de porter le masque.

Le préfet du Nord rappelle l’importance du respect des gestes barrières et du port du masque, dans les espaces publics concernés par cette obligation, ou quand la distance d’un mètre ne peut être assurée.

Récapitulatif – lieux concernés par l’obligation du port du masque dans le Nord