Opération “Boîtes de Noël pour les plus démunis”

La mairie soutient l’Association des Amis de Cobrieux dans sa participation à l’opération « Boîtes de Noël pour les plus démunis ».

Comment participer :
L’image contient peut-être : texte qui dit ’BOITES DE NOEL pour les plus démunis 1 boîte à chaussures Vau mettez dedans: 7 truc chaud truc bon 1 loisir 国 beauté de produit mot doux ...et ce que vous voulez! Emballez la boîte et c'est parti Préciser sur le cadeau (mixte), (homme), F (femme)’

Les boîtes seront récupérées par l’association, au 15 petite rue, et ce jusqu’au 15 décembre au plus tard.
Nous comptons sur votre solidarité et le plaisir de faire, seuls ou avec vos enfants, de jolies boîtes qui réchaufferont ceux qui en auront bien besoin lors de ces fêtes perturbées. Elles seront distribuées lors des maraudes par les bénévoles.
Merci à vous.

Pour info complémentaire : nous rappelons que les boites, sont à destination des personnes sans domicile fixe, qui vivent dans la rue. En garnissant votre boite, sachez que la population masculine est plus élevée chez les SDF, 80% des sans-abris sont des hommes.

Sont à privilégier : Les chocolats, les confiseries, les fruits secs, les biscuits sucrés et salés, les canettes de soda ou de jus de fruits, les compotes, les salades composées en conserve, les terrines, les sardines, le thon, ces conserves doivent être à ouverture facile. Les produits d’hygiène sont aussi les bienvenus, savon, dentifrice, brosses à dents, nécessaire pour le rasage, shampoing et, dans le contexte actuel, masques jetables dans un sachet transparent et lingettes seront appréciés. Pour donner un peu de chaleur, bonnets, gants, chaussettes, sont les bienvenus. Une petite lampe, une petite radio, un stylo, un carnet, un livre compléteront cette boite de Noël, une carte avec un petit mot anonyme personnalisera la boite dans l’idéal.

Ne videz pas vos armoires de vos vieux vêtements, de vos vieilles chaussures, de vos vieilles chaussettes, de vos vieux bibelots, faites ce débarras à d’autres moments que celui de Noël. D’autres associations les récupéreront tout au long de l’année. N’y mettez pas d’alcool, de gel hydro-alcoolique (risque d’ingestion), de pâtes, de café, de riz, de conserves à réchauffer, dans la rue, rien ne permet de chauffer leur contenu. Vérifiez les dates de péremption et ne mettez pas de produits périssables tels, les fruits en général, et les légumes, les tomates cerise par exemple.

Enfin, emballez couvercle et fond des boites à chaussures séparément pour permettre une vérification du contenu. Notez Homme, Femme ou Mixte sur le couvercle, notre travail de répartition entre les différentes associations sera simplifié.